Dans mon monde.

Lettre ouverte à mon âme.

Douce âme,
J’ai pensé que cette lettre te servirait de vitamine spirituelle quoique tu traverses, et peu importe ton âge dans cette belle enveloppe qui te porte sur terre.
Je sais combien c’est acrobatique et profondément épineux de sortir de cette guerre d’émotions, de ressentis et de sentiments. Mais pose ton cœur…
Ce cocktail d’affres effervescentes ne te définit pas, et la mission de ton voyage ici-bas est loin d’être parfaite ou de plaire à tout le monde.
Toi et moi savons qu’une petite partie de toi le sait, mais tu as constamment du mal à te l’imprégner, quitte à perdre encore et encore le souffle en cherchant à préserver l’image que tu renvoies.
Il y en aura toujours qui s’inventeront  une image de toi, certains oubliant qu’ils ne reçoivent peut-être que ce qu’ils donnent en retour, et d’autres parce qu’ils n’arriveront jamais à te comprendre. Mais continues par-dessous tout d’être vraie.
Continues d’être toi-même, quoique tu reçoives.
Je t’ai vu à l’œuvre, j’ai vu comment ta confiance en toi se résume à une balance de tâtonnements et d’accalmie.
Tu veux bien te calmer?
On a pu s’aimer lentement, tel un bel adagio, et il en sera ainsi pour la confiance.
Encore une fois, tu n’es pas ici pour une existence truquée. Lâches-toi, accepte-toi, acceptes tes erreurs, et tâches de célébrer ton existence tout en travaillant à renaître avec une meilleure version de toi.
Combien de fois vais-je te le répéter? Tu es unique, tu es toi, avec cette dose de folie et un cœur toujours prêt à aimer la vie sans conditions et dans toutes ses conditions.
Autorise-toi à aller à ton rythme, mais ne dors pas. N’oublies pas que tu détiens toujours le pouvoir de créer ton monde, aussi fou et fantaisiste que tu le voudras.
Tu as le droit de te détacher de tout ce qui ne te fait pas du bien, et si cela te coûte ta paix intérieure, c’est que c’est très cher.
Et pour toutes ces fois où cette petite voix te fera douter de toi, souviens-toi que c’est toi qui écris ton histoire.
Toi et personne d’autre…
Je t’aime.
Avec tout mon Amour!

2 réflexions au sujet de « Lettre ouverte à mon âme. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s