Dans mon monde.

Les mantras d’une vie.

Je reste convaincue que la vie est une kyrielle de périodes composées de haut et de bas, telle une dent-de-scie. Des moments aléatoires nébuleux et d’amertume qui finissent par laisser place à l’accalmie, l’allégresse, et la sérénité. Des moments d’acharnement qui succèdent aux fructueux dont il faut profondément profiter. Des moments où je ne vis que par ces mantras.


« Merci. »

Mon existence se résume à un éternel chapelet de gratitude, et toutes mes prières consistent à dire merci. Pour la vie. Pour ce qui s’est passé, mais aussi pour ce qui ne s’est pas passé.

 
« Tout ira bien. » 

Tout ira bien parce que tout finit par passer. Je ne minimise en aucun cas la situation, mais ce n’est simplement pas la fin du monde. Tout ira bien.


« C’est ok. »

Ce que les autres pensent ou disent de moi ne m’engage pas, et je ne peux pas le contrôler. En revanche, je peux contrôler la façon dont je le reçois et ce que je décide d’en faire. Je suis responsable de ma vie, pas celle des autres. 


« Ce n’est pas grave. » 

Tout ce que je pense d’offensif à mon encontre n’a aucune valeur. Tes mes erreurs, mes croyances et mes non-accomplissements ne me définissent pas. Je peux changer ici, et maintenant. J’ai le pourvoir de protéger mon âme, mon cœur et mon corps. (Mention spéciale à Ifè, pour avoir partagé ce merveilleux texte avec moi.)


« Je t’aime. »
Tu es belle, tu es toi, et tu fais de ton mieux, même si tu aurais voulu faire plus. Autorise toi à être imparfaite parce que tu es humaine. Je t’aime et je crois en toi. 


Avec tout mon Amour!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s