Ce billet est une ode aux enseignements de la vie. Ceux que l’on choisit de s’imprégner avec humilité. Ceux qui s’imposent à nous d’une façon d’une autre, ou encore ceux que l’on choisit de ne pas retenir, parce que nous ne sommes pas prêts à les accepter.
J’avais à cœur, à travers ces écrits, de partager avec vous un florilège de pensées qui contribuent aux petits bonheurs de mon quotidien ainsi que sur le chemin de ma guérison. Qu’il s’agisse d’extraits de mon journal d’écriture, mais également quelques enseignements de mes récentes découvertes sur lesquels j’ai décidé de méditer.
• « Je te demande pardon. Pour avoir, quelques fois, oubliée ta valeur inestimable. Pour t’avoir quelquefois laissée emporter par l’incertitude, le temps d’un nuage de tristesse. Je te demande pardon. Souviens-toi, ta vie (re) commence ici et maintenant, tant que tu as la grâce de renouveler ton souffle. Puisses-tu être toujours heureuse, vers l’infini, encore et encore. » (Extraits de mon journal d’écriture.)
• « Les tempêtes ne s’arrêteront jamais, mais il y aura toujours des arcs-en-ciel. » Je n’ai pas pas pu m’empêcher de retenir cette phrase d’une série pour laquelle je suis tombée d’amour. Il s’agit de la série « À l’ombre des magnolias » que je vous recommande fortement d’ailleurs.
• « L’un des chemins vers la paix que la vie m’a enseignés c’est d’avoir l’humilité de reconnaître et accepter que l’on n’a pas toujours la place que l’on mérite ou souhaite avoir dans la vie des autres. C’est humain de vouloir de la réciprocité. Je dirais même que la logique le voudrait. Mais ce n’est pas toujours le cas. Je vous souhaite d’avoir l’humilité et le discernement de connaître votre place dans la vie des autres et celle des autres dans la vôtre. » (Extraits de mon journal d’écriture.)
• « Ce n’est pas grave si la colère, la peur ou la tristesse me rendent visite. Pourvu que jamais, elles ne s’installent dans le cœur. » ( Extrait du livre trois amis en quête de sagesse)
• « Il n’y aura pas toujours de la place pour tout le monde dans ton cœur. Je sais combien tu as eu du mal à l’accepter, mais tu es humaine et c’est humain de ne pas pouvoir/vouloir porter tout le monde dans ton cœur. Tout le monde ne peut pas t’aimer non plus. » (Extraits de mon journal d’écriture.)
« Tout est parfait, chaque circonstances de ma vie tourne immanquablement en ma faveur. Amour, Paix, Guérison. » C’est ainsi que s’achève ce billet: par un puissant mantra dont j’ignore l’auteur.
Puisse ces mots vous apporter ne serait-ce qu’un brin de réconfort comme ils l’apportent à mon cœur.
Avec tout mon Amour!
