Ceci est une décision. Celle d’arrêter d’attendre que tout soit parfait pour coucher mes pensées sur ce blog. Ce texte a initialement été partagé en vidéo via mes réseaux sociaux, et j’ai eu envie de l’avoir ici également.
2024 s’en est allé avec son lot de roses et d’épines, et si je devais te murmurer quelques leçons que cette année m’a enseignée, d’un cœur à un autre, je te dirais ça.
Je te dirais que l’humilité en soi est tout aussi importante que la confiance en soi, voire plus précieuse dans certaines situations. J’entends par là l’humilité envers soi-même, car je crois profondément qu’il y a une différence entre l’humilité que nous offrons aux autres et celle que nous avons vis-à-vis de nous-même.
Je te dirais qu’il y a une force puissante et libératrice dans le fait d’accepter et de laisser les autres se tromper à ton sujet.
Je te dirais que toutes les relations ne naissent pas toujours saines. Certaines se construisent avec intentions, actions et patience.
Je te dirais que ta vison des choses n’est pas le centre du monde et que cela n’a rien de dramatique. Chaque chose est une question de perspective, même si cette phrase peut sembler très cliché.
Je te dirais que l’amour de soi est un chemin perfectible parsemé de tempêtes et d’arc-en-ciel, et non une destination.
Je te dirais que la vie est un éternel chapelet de gratitude, en dépit de tout.
J’ai entendu cette phrase par laquelle je suis enamourée qui dit ceci:
« Quand on ne peut pas ajouter des jours à la vie, on peut toujours ajouter de la vie aux jours. »
Professeur Bernard, cancérologue.
Et toi? Qu’est-ce que la vie ta enseigné cette année?
Avec tout mon Amour!
