Dans mon monde.

Extraits d’un journal de gratitude.

Ce billet est un hommage à la gratitude. 
Une attitude devenue habitude que je chéris et à laquelle mon existence se résume tel un éternel chapelet. 
Je crois profondément en l’immense et profond pouvoir de la gratitude, et l’une des plus belles prières à mes yeux c’est « Merci. »
J’aime à penser qu’une prière est une affirmation et non une requête, et plus on est reconnaissant(e), plus les portes s’ouvrent à nous.


Voici donc quelques passages de mon journal de gratitude, que je choisis de partager avec vous.


« Ici et maintenant, je me sens de déchargée. Je pose tout doucement ce qui m’alourdit l’âme. Je me sens bien. Profondément. Merci pour ça. »


« Il est 22h21, et je suis reconnaissante d’avoir profité du soleil aujourd’hui pour créer du contenu. Je suis reconnaissante d’avoir été productive. Merci. »


« Ça m’a pris deux minutes avant d’écrire, parce que je ne savais pas par où commencer. En dehors du fait d’avoir déserté ce journal ces derniers jours, je me suis un peu trop laissé emporter par des énergies négatives, mais aussi neutres. Merci de me donner la force de me purifier, et de me laisser purifier par toi. »


« Merci pour l’inspiration, la protection, les repas, et les moments de qualité. Merci pour chacune de tes bénédictions. »


« Ce matin, je me suis bien réveillée, contrairement à ces derniers jours où la fatigue émotionnelle était au rendez-vous. Ma journée a été longue, mais belle. Comment te dire merci pour ces pépites de la vie? Je t’aime. »


« J’essaie de ne plus culpabiliser quand je manque d’écrire dans ce journal à la fin de chaque journée, tout en essayant de te dire merci, ne serait-ce que par pensée. Merci. Merci d’être toujours là et de m’aimer inconditionnellement. »


« C’est le matin. Un peu épuisée car ma nuit n’a pas été complète, mais je te rends grâce pour cette journée que je m’apprête à commencer. »


« J’ai presque oublié la dernière fois que j’ai été de passage par ici. J’ignore exactement pourquoi. J’y pensais, mais je n’avais pas la force de prendre ce journal et un stylo. Encore moins t’écrire, car je ne savais pas non plus quoi écrire, même si j’ai un milliard de raisons d’être reconnaissante. Je te demande pardon. Aujourd’hui est un nouveau jour. Une belle journée pour avoir une belle journée. C’est pourquoi je viens te dire infiniment merci. Pour tout. Pour tout ce qui se passe, mais aussi ce qui ne se passe pas. 


« Ce matin, je m’engage à passer une très belle et tranquille journée quoi qu’il arrive. Je m’engage à profiter de chaque petit instant que la vie m’offre. Merci de me le permettre. Je t’aime. »


« Je n’ai rien à dire à part merci. Juste ça. Merci de m’aimer inconditionnellement et de me permettre de t’aimer en retour. »


« Je suis au ralenti depuis quelques jours. J’ai pas mal d’idées qui me passent par la tête, et quand il s’agit de les matérialiser, je suis au ralenti. Merci de m’inspirer et de me fortifier. Merci de me guider. Merci infiniment. »


« Ce matin, j’ai eu envie de te dire merci pour moi. Pour la merveilleuse créature que tu as bien façonnée. Pour chacune de mes qualités mais aussi mes imperfections. Pour ce que j’ai vécu, que je vis, et que je vivrai, avec toi à mes côtés. C’est si bon d’être ta créature. »


Avec tout mon Amour!